Ce premier novembre 2009, le Manneken Pis club de Bruxelles (un des plus anciens clubs cartophiles de Belgique) annonce par la voix de son président Eric Christiaens qu'il cherche un nouveau comité à partir du 1er janvier 2010. Une lettre de démission avec un appel à un nouveau comité à été envoyée à tous les membres du club cartophile cette semaine.
Voici seize ans déjà que Eric Christiaens, Léon Verreydt, René Dejace président à la destinée de cette association cartophile, la seule association cartophile bilingue du pays.
Je me joins aux nombreux membres et sympatisants pour remercier très sincèrement le comité et les fidèles collaborateurs qui les ont épaulés dans leur formidable prestation durant ces nombreuses années.
La bourse européenne et la qualité des articles présentés ont perpétué l'excellente réputation du club entamé auparavant sous la présidence de René de Vuyst.
Il serait dommage de ne trouver aucun candidat à la continuité de ce beau travail. La cartophilie est un domaine vaste et il reste d'énormes étendues inexplorées.
A l'agenda du nouveau comité il faudra épingler la recherche d'une nouvelle salle à la fois pour les réunions régulières et pour la bourse internationale ainsi que la recherche de membres bénévoles pour aider dans cette entreprise exhaltante mais chronophage
Si vous désirez participer ou si avez des idées n'hésitez par à nous
écrire ou à écrire au membre
ROXANNE (qui est le pseudo du président démissionnaire sur le site cartophilie.be).
Xavier Languy